SAINT-DENIS Les taxis se dirigent vers le siège de la Sécurité sociale. Embouteillage en cours

TAXIS EN COLÈRE 15 km d'embouteillage cumulés sur la quatre-voies de Saint-Pierre

LE PREFET PAS CONTENT Patrice Latron indique que les taxis qui entrave la circulation sont verbalisés, "je ne peux accepter que la population soit prise en otage" dit-il

voir plus

Auto-moto

L'auto-cross débarque à La Réunion

  • Publié le 14 novembre 2010 à 09:00
Démonstration d'auto-cross sur le circuit Félix Guichard (photo: Mounice Najafaly)

4 roues, un moteur de 170 cv, un poids de 300 kilos et une vitesse de pointe pouvant atteindre les 200 km/h, telles sont les caractéristiques de l'auto-cross. Il s'agit d'une nouvelle monoplace de compétition importée de métropole par Félix Guichard, dirigeant du circuit du même nom, à Sainte-Anne. Une première sur l'île. Au total, 3 engins ont été achetés, 2 monoplaces qui seront utilisés pour les cours de pilotage, et une voiture biplace pour des baptêmes en compagnie d'un pilote professionnel.

L'objectif de Félix Guichard est d'organiser "d'ici 2 ans" un championnat d'auto-cross sur son circuit. Une organisation rendue possible grâce à une nouvelle disposition législative qui permet aux circuits de rallye cross (comme celui de Sainte-Anne) d'accueillir des épreuves d'auto-cross. Ces bolides devraient être en démonstration pour le grand public le week-end prochain.

Mounice Najafaly pour
guest
0 Commentaires