Grève à la CGSS et dans les banques

Les artisans inquiets

  • Publié le 20 avril 2009 à 16:05

Les grèves en cours à la CGSS (caisse générale de sécurité sociale) au Crédit agricole et à la BFCOI inquiètent les artisans. Dans des communiqués publiés ce lundi 20 avril 2009, Bernard Picardo, président de la chambre de métiers et de l'artisanat, note que ces mouvements sociaux "pénalisent" les artisans et souhaite que les différents conflits trouvent rapidement des "issues positives".

Les différents conflits sociaux, souligne Bernard Picardo, perturbent directement le fonctionnement des entreprises artisanales en raison de "l'indisponibilité des agents, des demandes de prêts bloquées, des dépôts de chèques non traités" et de fonds non débloqués.

Le président de la chambre consulaire demande que les artisans "ne soient pas doublement pénalisés avec des fonds bloqués d'une part et des frais bancaires injustifiés d'autre part, grevant davantage leur trésorerie".

Bernard Picardo remarque par ailleurs que "la grève à la CGSS pénalise les ambulanciers et les taxiteurs conventionnés, car aucune prise en compte de leur facturation n'est effectuée depuis plusieurs jours et si le mouvement venait à perdurer, les conséquences pourraient s'avérer graves pour ces ressortissants qui dépendent à 100% du traitement par télétransmission de leurs prestations".

Le dirigeant de la chambre de métiers termine en souhaitant "que les parties en conflit trouvent rapidement une issue pour qu'à la crise ambiante ne viennent pas s'ajouter des fermetures d'entreprises".
guest
0 Commentaires