La Possession

Les lycéens dans la rue

  • Publié le 9 décembre 2008 à 00:00

Une centaine de lycéens ont manifesté le long de l'ancienne route nationale à la Possession ce mardi 9 décembre 2008. Comme des centaines d'élèves depuis le début de la semaine, ils réclament la non application de la réforme de l'Éducation nationale prévoyant, notamment la suppression de fait de la filière SES (sciences économiques et sociales)

Les jeunes grévistes se sont rendus à la mairie de la Possession afin d'obtenir la mise à disposition d'un bus pour rejoindre les lycéens grévistes de Saint-Paul. Certains n'ont pas attendu la réponse de la commune et sont partis à Saint-Paul en transports en commun. "On était fatigué d'attendre sous la pluie alors on s'est divisé en trois groupes, ceux qui attendent la décision du maire, ceux qui iront en cours cette après-midi et nous. Nous on va prendre le car jaune pour les rejoindre à Saint-Paul. De toute façon on fera la grève tous les jours jusqu'aux vacances", prévient un élève gréviste de terminale.

Dans un communiqué publié en milieu d'après-midi mardi, le rectorat note que 18 des 41 lycées de l'île ont été touchés par des manifestations. 14 d'entre eux ont enregistrés un taux d'absentéisme supérieur à 10%. Le rectorat note aussi que des barrages filtrants ont été installés devant 14 établissements.
guest
0 Commentaires