Mouvement de grève à l'université

Opération escargot à Saint-Denis

  • Publié le 18 février 2009 à 00:00

Les étudiants ont annoncé ce mercredi 18 février 2009 l'organisation d'une opération escargot à Saint-Denis pour ce jeudi 19 février. Cette action a été programmée pour répondre à l'appel du mouvement national lancé contre les réformes de l'Université annoncées par le gouvernement. Les étudiants se sont donné rendez-vous sur le campus du Moufia dès 8 heures. Ils rejoindront le jardin de l'état à 10 heures pour défiler ensuite jusqu'à la préfecture.

" Nous voulons envoyer un message fort au gouvernement. C'est un rendez-vous important. Nous voulons faire entendre au plus haut nos revendications ", a déclaré ce mercredi 18 février Gilles Leperlier, président de l'Unef, Union des étudiants de France à la Réunion.

Le représentant s'est dit aussi satisfait de la mobilisation des étudiants lors de la rencontre organisée ce mercredi à la faculté des lettres. Pas moins de 700 étudiants étaient présents. Preuve que les étudiants restent concernés par ces réformes.
Jeudi, deux bus et peut-être même trois ramèneront les étudiants du Tampon à Saint-Denis. La manifestation s'achèvera par un kabar dans les jardins de la préfecture. Une assemblée générale " bilan " est prévue ce jeudi à 15 heures.
guest
0 Commentaires