Route du littoral fermée

Pas de rush sur la Montagne

  • Publié le 13 août 2007 à 00:00

La route du littoral est complètement fermée à la circulation depuis vendredi soir 10 août 2007 et le grand rush attendu ce lundi matin sur la route de la Montagne n'a eu lieu. Vacances scolaires, jours de congé et hébergement temporaire dans le Nord ou l'Ouest se sont sans doute conjugués pour éviter au grand embouteillage de se produire. Les travaux de déblaiement des quelque 5 000 tonnes de roches se poursuivent sur la route du littoral. Sa réouverture est prévue mardi à 18 heures

Il fallait environ une heure ce lundi matin pour aller de la Possession à Saint-Denis (ainsi que dans le sens inverse) en passant par la Montagne. Un temps similaire à celui habituellement nécessaire pour effectuer cet itinéraire. Les automobilistes qui pour éviter un possible embouteillage ont avancé leur départ d'une heure, voire de deux heures, en ont été quitte pour arriver très tôt sur leur lieu de travail ou de rendez-vous. Reste maintenant à savoir si la même fluidité de circulation sera observée ce mardi, dernier jour programmé de la fermeture de la route du littoral.
Ce lundi matin, les travaux de purge et de déblaiement se poursuivaient sur la voie de circulation. Plus de 5 000 tonnes de rochers se sont détachées de la falaise depuis samedi matin. Une énorme arête rocheuse menaçant la route a d'abord été dynamité et sa chute a entraîné celle de dizaines de m3 de pierres. Depuis, les cordistes continuent de purger la falaise à la main et à l'aide d'engins spécialisés.
Outre ces travaux de déblaiement, la DDE, direction départementale de l'Équipement, doit également réaménager la centaine de mètres de bitume endommagée par la chute des pierres. L'occasion également pour l'Équipement de procéder à d'autres travaux d'entretien notamment au niveau des évacuations d'eau et de l'éclairage.
Sauf incident sur le chantier, la route du littoral devrait être rendue aux automobilistes ce mardi soir.
guest
0 Commentaires