Saint-Denis

Pleins feux sur l'auto-moto

  • Publié le 1 octobre 2005 à 00:00

La 9ème édition du salon auto-moto a ouvert ses portes ce vendredi 30 septembre 2005 à 17h au parc des expositions de Saint-Denis. Cette manifestation, qui cette année met avant le thème passion / raison, dure jusqu'au 9 octobre 2005.

Le salon auto-moto a accueilli ses premiers visiteurs ce vendredi 30 septembre. Des visiteurs, plus que passionnés par l'automobile et qui n'ont pas été déçus : dans les halls d'exposition, on circule sur du tapis rouge parmi de bien belles carrosseries. De quoi faire tourner la tête à plus d'un.
Ce salon comprend bien sûr des nouveautés en matière de voitures, une quarantaine de modèles au total, dont certaines sont présentées pour la première fois en France. Parmi, la Clio 3 (Renault), la nouvelle Mazda 6, le C4 coupé (Citroën) et le coupé 307 (Peugeot). Pour les concessionnaires, la présentation de nouveaux modèles à cette occasion est un bon moyen de sentir la tendance du marché des voitures. Du côté des motos, pas moins de 46 marques sont représentées : Triumph, Daelim, Barossa, sans oublier l'incontournable Harley Davidson.

Initiation au code de la route

Le salon offre cette année une surface d'exposition de plus de 13 000 m2 couverts, avec 80 exposants., avec un espace dédié au 4 x 4 au salon et aux véhicules utilitaires. Autre attraction de ce salon : l'exposition de véhicules du dernier rallye automobile, ainsi que des véhicules hybrides tels que la Toyota Prius et la C3.
Cette manifestation, où pas moins de 100 000 visiteurs sont attendus, a également une démarche citoyenne. Comme le souligne à juste titre Jean-Michel Quiard sous-préfet de Saint-Benoît chargé de la sécurité routière, " au-delà de la passion, il y a la raison ". Ainsi, la sécurité routière tient une place importante au salon. Une initiation au code de la route sera proposée aux visiteurs. Suivant le principe de l'épreuve théorique du permis de conduire de catégorie B, des séances de 40 questions seront organisées à l'attention du public. Les questions du code de la route seront projetées et les participants répondront à l'aide des boîtiers identiques à ceux utilisés lors de l'épreuve du code.

Le salon est ouvert tous les jours de 10h à 20h. Nocturnes les samedis 1er et 8 octobre et le vendredi 7 octobre jusqu'à 21h.
Tarifs : adultes, 4 euros et enfants, 2 euros.
guest
0 Commentaires