Campagne pour la présidentielle

Saint-Denis : en attendant François Hollande

  • Publié le 31 mars 2012 à 18:20
Samedi 31 Avril 2012

 Ambiance meetig de François Hollande

Le parc des expositions de Saint-Denis commençait à être bien rempli ce samedi 31 mars 2012 en milieu d'après-midi. Près de deux mille militants et de sympathisants socialistes se sont déjà installées en attendant l'arrivée de François Hollande. En provenance de Mayotte, le candidat socialiste à la présidentielle doit arriver à La Réunion vers 18 heures 30. Il se rendra directement au parc des expositions pour tenir un meeting où 7 000 personnes sont attendues par la fédération socialiste.

En attendant l'arrivée de leur candidat, les participants au meeting, drapeaux et banderoles déployées, s'échauffent au son du maloya et du séga joués par plusieurs troupes.

Plusieurs dirigeants socialistes sont déjà dans l'enceinte du parc. Huguette Bello, exclue du PCR pour avoir maintenu sa candidature à la députation dans la deuxième circonscription, a été la première personnalité hors PS à arriver au parc des expositions. "Nous sommes près d'un millier de personnes venues de Saint-Paul" a indiqué la députée-maire saint-pauloise sortante. Elle a appelé à voter pour François Hollande il y a déjà plusieurs semaines.

Du côté du PCR, Elie Hoarau, secréaire général du parti, a appelé mercredi à voter dès le premier tour pour le candidat socialiste, et a annoncé "une présence massive des communiste au meeting de François Hollande". Éric Fruteau, maire communiste de Saint-André, qui ne cache pas avoir pris ses distances avec la direction du PCR, est arrivée vers 18 heures 20. Aucun membre de la direction du parti communiste n'est encore arrivé.

Le meeting doit se terminer vers 22 heures.

guest
0 Commentaires