Stationnement gratuit en centre-ville

Saint-Denis en quête de dynamisme

  • Publié le 17 décembre 2010 à 14:30
Horodateur à Saint-Denis

Les parkings parcmètres du centre-ville de Saint-Denis seront gratuits de 15 à 19 heures à partir de ce vendredi 17 décembre et jusqu'au vendredi 24 décembre. Raison de cette campagne initiée par la municipalité et la Sodiparc, gestionnaire du stationnement dans le chef-lieu, "accompagner les commerçants en cette période de fêtes". Plus généralement, la municipalité souhaite attirer la population dans le centre-ville, de plus en plus déserté au profit des centres commerciaux de la périphérie.

C'est pour donner un "nouveau dynamisme" au centre-ville qu'une "association de gestion du centre-ville" a été mise en place par la Ville de Saint-Denis. Son installation s'est faite le 13 décembre dernier. Elle aura pour mission de "mener un audit auprès des commerçants et des consommateurs pour connaître leurs attentes", explique Jean-Luc Schneider, collaborateur au cabinet du maire, Gilbert Annette. Les premières mesures issues de cet audit devraient être prises "au 1er trimestre 2011". "L'objectif n'est pas de faire du centre-ville un concurrent des centres commerciaux. Il faut qu'il y ait une complémentarité entre les deux zones", souligne Jean-Luc Schneider.

En attendant le rapport de l'association de gestion du centre-ville, la mairie et la Sodiparc proposent aux visiteurs de se garer gratuitement sur les parkings parcmètres du centre-ville du 17 au 24 décembre de 15 à 19 heures. "Nous avons choisi cette tranche horaire pour inciter les commerçants à ouvrir plus tard. De plus, c'est l'heure à laquelle beaucoup de gens sortent des bureau", justifie le représentant de la mairie.

Mounice Najafaly pour
guest
0 Commentaires