Route des Tamarins

Saint-Leu craint l'engorgement

  • Publié le 23 février 2009 à 17:15

Le maire de Saint-Leu, Thierry Robert, craint que la mise en service de la route des Tamarins - prévue en juin 2009 -, génère "un engorgement" du réseau routier au niveau de Piton Saint-Leu. Il a exposé ses craintes à la Région et le Département qui ne lui ont pas répondu, a-t-il souligné dans la conférence de presse qu'il a tenue ce lundi 23 février 2009.

Le lieu qui provoque tant d'inquiétude, c'est le Portail à Piton Saint-Leu où un échangeur de la route des Tamarins est prévu. La mairie de Saint-Leu a demandé l'installation de barreaux de liaison, en vain. Ni le Département, ni la Région n'ont répondu aux nombreux courriers du maire de Saint-Leu demandant une participation au financement de bretelles d'entrée. Ce qui fait craindre à Thierry Robert et son équipe "un engorgement" à l'entrée de cet échangeur, pour les habitants de Saint-Leu mais aussi des Avirons souhaitant emprunter la fameuse route au niveau de Portail.

Le maire dit comprendre les problèmes de financement que connaissent actuellement les collectivités, mais ces difficultés ne devraient pas pour autant empêcher ce problème d'être traité en priorité, selon lui. "On ne veut pas être mis devant le fait accompli et pris à la gorge", indique le chargé de communication Laurent Micoine, résumant l'angoisse de la mairie saintleusienne.
guest
0 Commentaires