Avis à tous les amateurs de bonnes affaires, les soldes commencent ce samedi matin 3 septembre 2011. Les acheteurs auront jusqu'au vendredi 7 octobre au soir pour trouver leur bonheur dans les différents rayons et vitrines.
"Les soldes sont des ventes destinées à favoriser un écoulement accéléré de marchandises en stock, payées et dont des exemplaires ont été proposés à la vente depuis au moins 1 mois. Ils comportent une annonce de réduction de prix, qui peut aller jusqu'à une revente à perte, dans la limite du stock à écouler" note la préfecture dans un communiqué publié ce vendredi.Pour permettre aux clients de faire leurs achats en étant bien informé, à l'intérieur du magasin ou en vitrine, le produit soldé doit comporter le prix de référence "barré" ainsi que le nouveau prix ou l'indication du montant de la réduction en pourcentage.
"Les articles achetés en soldes doivent bénéficier des mêmes garanties que les autres articles" dit encore la préfecture. L'annonce "ni repris ni échangé" ne dispense donc pas le vendeur d'échanger ou de rembourser l'article en cas de vice caché. A l'inverse, si les imperfections ou malfaçons sont aisément détectables par le consommateur, ce remboursement ne pourra pas été effectué.
Des informations complémentaires peuvent être recherchées sur le site de la DGCCRF: www.economie.gouv.fr/dgccrf/consommation
0 Commentaires
