Samedi 6 janvier 2001, alors que le cyclone tropical Ando Ă©tait Ă moins de 400 km des cĂŽtes rĂ©unionnaises, un drame a failli se produire au large de la plage des Roches Noires Ă Saint-Gilles (Ouest). Deux surfeurs ont failli se noyer et ĂȘtre Ă l'origine de la noyade des maĂźtres nageurs venus Ă leurs secours
Les deux jeunes hommes s'étaient mis à l'eau malgré le drapeau rouge, les vagues de 6 mÚtres, les creux de 10 mÚtres et l'alerte orange. Leur témérité a manqué leur coûter la vie. TrÚs vite en difficulté, ils ont été ramenés sur la plage par les MNS (maßtres nageurs sauveteurs). Ces derniers ont eu beaucoup de mal à les rejoindre.La mer déchaßnée n'a pas permis la mise à l'eau du Zodiac. C'est donc à la nage que les MNS sont allés au secours des deux surfeurs. Les deux jeunes hommes ont été interpellés par les gendarmes dÚs leur retour sur la plage et mis en examen.
Jugés quelques semaines plus tard par le tribunal correctionnel de Saint-Denis, ils ont finalement été relaxés au motif que l'alerte orange n'interdit pas aux personnes de sortir.
0 Commentaires





