Le CENTHOR accueille Pierre Hermé

Une formation à la haute pâtisserie

  • Publié le 31 mars 2009 à 11:20

Le célèbre chef pâtissier Pierre Hermé animera un atelier de formation à la haute pâtisserie au CENTHOR du 31 mars au 3 avril 2009. Pendant 4 jours, des professionnels de la gastronomie réunionnaise seront initiés au savoir-faire du chef pâtissier ainsi que de son équipe. Il sera question de combinaison du goût, de la sensation visuelle, de nuances des textures, des couleurs et des arômes.

Au menu de ces journées, une formation sur le thème des macarons le mardi 31 mars et le mercredi 1er avril. Marcarons à la menthe fraîche, à la violette et au cassis, au chocolat amer ou encore à la mandarine et aux baies roses, il y en aura pour tous les goûts. Les deux autres journées de formation, le jeudi 2 et le vendredi 3 avril seront consacrés aux entremets et aux petits gâteaux.

Pierre Hermé est un chef pâtissier mondialement connu. Surnommé le "Picasso de la pâtisserie", il a commencé son apprentissage dès l'âge de 14 ans auprès de Gaston Lenôtre. À l'âge de 24 ans, il devient chef pâtissier chez Fauchon. Puis il crée en 1996 la maison Pierre Hermé Paris. Outre ses boutiques à Paris, il compte des points de vente à Tokyo et une boutique en ligne.
guest
0 Commentaires