Saint Denis

Une navette 100% électrique

  • Publié le 11 décembre 2008 à 00:00

Cityline, une navette 100% électrique dédiée aux déplacements urbains, a été présentée ce jeudi 11 décembre 2008 par la commune dionysienne. Elle desservira une partie du centre-ville. Le projet est à mettre au compte de la Sodiparc en partenariat avec la ville de Saint Denis.

La Cityline a été créée selon Stéphanie Brégert, directrice de marketing de la Sodiparc "pour dynamiser le c?ur du centre-ville et fluidifier les liaisons entre les parkings". "C'est aussi un mode de déplacement écologique" souligne Jean-Pierre Combet directeur général délégué de la Sodiparc.

Cette navette de six places assurera la liaison entre le parking de la Zac Océan et le parking du Grand Marché via la rue du Maréchal Leclerc avec un passage prévu toutes les 45 minutes. Le principe semble simple : où que vous soyez sur son itinéraire, il suffira de lui faire signe pour monter ou descendre. Le tarif pour une montée est de 0,50 centimes.

Pour l'instant la navette est en phase d'expérimentation du lundi 15 décembre au samedi 24 janvier, afin de vérifier la bonne intégration et la bonne marche du véhicule sur son itinéraire. L'idée de cette Cityline vient d'Aix-en-Provence annonce Jean-Pierre Combet. Si cette expérience inédite en outre-mer s'avère positive, le directeur de la Sodiparc envisage, à terme, de mettre plusieurs navettes en circulation, et de développer le photovoltaïque comme énergie de ces Cityline.
guest
0 Commentaires