Gendarmerie - Contrôles routiers

261 infractions, 43 retraits du permis de conduire, 67 immobilisations de véhicules

  • Publié le 30 juillet 2017 à 18:25
Gendarmes GPI

Le bilan des infractions au code de la route relevées au cours du week-end écoulé par l'ensemble des unités de gendarmerie de l'île est particulièrement élevé. 261 infractions, 43 retraits du permis de conduire, 67 immobilisations de véhicules ont été recensés

 

"Les gendarmes  ont consacré 412 heures de services à des contrôles spécifiques de police route  ciblant les conduites addictives, les excès de vitesse et les fautes de comportement à l'origine des accidents" indique la gendarmerie.

Près de 640 véhicules ont été contrôlés et 43 usagers se sont vus retirer leur permis de conduire sur le champ, 67 véhicules immobilisés.

Au total, les actions destinées à combattre l'insécurité routière réalisées depuis vendredi soir ont permis de constater 261 infractions:

- 59 alcoolémies dont 42 délictuelles (taux supérieur à 0,80 g/l d'alcool dans le sang); le taux le plus élevé constaté étant de 2,14 g d'alcool pur par litre de sang
- 1 refus d'obtempérer (délit)
- 6 conduites sans permis de conduire (délits)

- 120 dépassements de la vitesse dont un à plus de 40Km/h au dessus de la vitesse autorisée, le conducteur a fait l'objet d'un retrait immédiat de son permis de conduire
- 23 usages de téléphone en conduisant
- 23 non-ports de la ceinture et/ou dispositifs de retenue pour enfants
- 9 non ports du casque
- 16 infractions génératrices d'accidents graves (franchissement lignes continues, non respect du stop ou feu rouge, non respect des priorités etc...)
- 4 autres infractions diverses  (équipements, règles administratives, bruit, émission de fumées, etc).

"Au cours des deux nuits du week-end, l'intervention des gendarmes a été engagée sur  15 accidents matériels de la circulation. Sur ces 15 accidents, 13 conducteurs ont été détectés positifs à l'éthylomètre tous dans des taux délictuels à plus d'1g d'alcool pur par litre de sang" énumère la gendarmerie.

"Depuis le 1er janvier 2017 jusqu'à ce jour, nous enregistrons sur nos route 31 morts et 339 blessés, un décès et plus de dix blessés par semaine" terminent les gendarmes.

www.ipreunion.com

guest
2 Commentaires
Jean
Jean
8 ans

Idiots, débiles, inconscients, où est le véritable problème ?

Marcel
Marcel
8 ans

Oté, nou la swaf té !