Une lycéenne avait été grièvement blessée

Assises : nouveau procès pour le lycéen poursuivi pour tentative d'assassinat

  • Publié le 22 avril 2024 à 10:29
  • Actualisé le 22 avril 2024 à 13:48

Djayan Soubaya, 22 ans,, est de retour devant la cour d'assises depuis ce lundi matin 2024. Il doit être rejugé dans une affaire qui avait failli couter la vie à une jeune fille en mai 2019. Poursuivi pour tentative d’assassinat, le mis en cause avait finalement été condamné à sept ans d'emprisonnement en novembre 2022. Un verdict loin des réquisitions de l'avocate générale qui avait demandé 20 ans de réclusion criminelle. Le parquet ayant fait appel de cette décision, le dossier revient donc devant les assises (Photo d'illustration rb/www.imazpress.com)

Les faits remontent à mai 2019,  Djayan Soubaya, alors élève en terminal à Sainte-Marie, donne rendez-vous à une camarade de classe ans ce vieux hangar désaffecté en lui promettant une surprise.

Sur place, il l'agresse violement à coups de barre de fer et tente même de l'étrangler. Bien que blessée, la jeune fille parvient à à engager la conversation avec lui, le persuadant de renoncer à son projet.  L'agresseur serait alors sorti chercher de quoi effacer les traces de sang et la victime est parvenue à s'enfuir. 

Les investigations menées par les gendarmes ont établi que le mis en cause avait dissumulé dans le hangar, notamment la barre de fer, qui lui ont servi à agresser la lycéenne.

Lire aussi - Sainte-Marie : un lycéen aurait planifié le viol et le meurtre d’une camarade de classe

Mis en examen pour tentative d'assassinat, Djayan Soubaya, avait été jugé en novembre 2022. Il nié avoir l'intention de tuer la victime mais reconnu avoir voulu la violer. Il a convainci le jury. Alors que la procureure avait reuis 20 ans de réclusion, il a été acquittté de la tentative d'assassinat, donc été condamné à 7 ans de prison pour pour violences avec armes.

Lire aussi - Affaire Soubaya : le prévenu condamné à sept ans de prison

Dans ce second procès le verdict est attendu pour ce mercredi

www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires