La Gendarmerie de La Réunion tire la sonnette d'alarme. Sur sa page Facebook, elle revient sur l'accident survenu ce lundi 18 décembre 2017 à la Ravine-des-Chèvres-les-Hauts à Sainte-Marie. Le conducteur, sous l'influence de l'alcool et des stupéfiants, perdait le contrôle de sa voiture avant de terminer 10 mètres en contrebas dans une ravine. Bilan : deux blessés dont un grave. Les forces de l'ordre alertent donc après un week-end marqué par des accidents liés à des comportements dangereux.
Retrouvez le post publié sur la page des gendarmes réunionnais.
Ce lundi, un autre conducteur sans permis, lui aussi alcoolisé et sous stupéfiants, était interpellé à Saint-Paul. Tout comme le pilote d’un deux-roues contrôlé positif aux stupéfiants. Le préfet de La Réunion participait, lui, dans la soirée à des opérations de sécurité routière à Sainte-Marie.
Lire aussi : La gendarmerie alerte sur les dangers de l'association alcool-vitesse
Les gendarmes annoncent leur mobilisation pendant les fêtes de fin d’année. Ils appellent à la plus grande prudence sur le réseau routier. Depuis le début de l’année 46 personnes perdaient la vie sur les routes réunionnaises. Le dernier décès en date avait lieu ce week-end à Sainte-Marie avec la mort d'un homme de 58 ans après une collision.