Un très lourd bilan a été enregistré à l'hôpital Joseph Ravoahangy Andriananavalona de Tananarive lors des fêtes de fin d'année, rapporte l'Express de Madagascar. Au total, 12 décès ont été recensés dont 9 suite à un coma éthylique, un chiffre record dans la Grande Île. Entre alcool, bagarres de rue et accidents de la route, plus de 300 blessés ont également été recensés.
D’après l’Express de Madagascar, jamais autant de morts par coma éthylique n’avait été recensés dans la Grande Île un soir de réveillon. Le site rapporte notamment le cas de "deux jeunes hommes dont un adolescent de 15 ans" ayant "succombé d’overdose d’alcool" au service de réanimation médicale et de toxicologie de l’hôpital Joseph Ravoahangy Andriananavalona.
Et de poursuivre : "Frappés de coma éthylique, deux patients dont une femme, n’ont pas survécu bien qu’ils aient été placés sous soins intensifs. En revanche, quatre autres personnes avaient déjà succombé avant même que les médecins urgentistes ne les prennent en mains. Les personnes qui les ont transportées à l’hôpital confient qu’elles auraient un peu trop bu."
Deux personnes sont également décédés lors d’accidents de la route : une fillette de 14 ans fauchée par un véhicule à Ambohimamory Itaosy et un pasteur de 43 ans percuté par un taxi-be à Sabotsy Namehana. Enfin, "conduite aux urgences par ses proches, une personne agonisante a également trouvé la mort sur son lit d’hôpital", rapporte l’Express de Madagascar.
Par ailleurs, les bagarres de rue ont causé pas moins de 137 blessés, dont 62 durant la nuit de la Saint-Sylvestre et 75 autres le jour du Nouvel An.
www.ipreunion.com