Meurtre à Bras Fusil : l'auteur présumé du coup mortel invoque la légitime défense

  • Publié le 1 septembre 2025 à 17:39
  • Actualisé le 2 septembre 2025 à 06:39
Bras Fusil

Un drame a éclaté ce dimanche 31 août 2025 dans le quartier de Bras-Fusil à Saint-Benoît vers 13h. Un jeune homme de 26 ans a été poignardé et n’a pas survécu. L’auteur présumé du coup mortel, âgé de 37 ans, employé, en couple et père de famille, a été interpellé. Selon les premiers éléments, suspect et victime vivaient dans le quartier. Une présentation du suspect au parquet de Saint-Denis à l'issue de ses auditions est envisagée ce mardi (Photo d'illustration : sly/www.imazpress.com)

Dimanche 31 août vers 13h, une violente altercation a éclaté à dans le quartier de Bras-Fusil à Saint-Benoit. Un jeune homme de 26 ans, connu de la justice pour de nombreux antécédents, est grièvement blessé au couteau. Malgré l’intervention rapide des secours, il succombe à une lésion au cou, comme l’a confirmé l’autopsie.

- Le meurtrier présumé présenté au tribunal ce mardi -

Rapidement identifié, l'auteur du coup de poignard mortel, âgé de 37 ans, a été arrêté par les gendarmes. Cet employé, vivant dans le même quartier que la victime avec sa compagne et leurs quatre enfants, présente des antécédents judiciaires anciens. En garde à vue, il conteste avoir voulu tuer, mais reconnaît avoir utilisé un couteau qu'il portait sur lui lors de l'altercation avec le défunt. Il affirme avoir agi en état de légitime défense.

Les forces de l’ordre poursuivent leurs investigations pour établir précisément le déroulement des faits. La garde à vue du suspect a été prolongée ce lundi. Sa présentation devant le parquet de Saint-Denis est envisagée ce mardi 2 septembre 2025, en vue de l’ouverture d’une information judiciaire pour meurtre. Un débat devant le juge des libertés et de la détention suivra afin de décider du placement de l'intéressé en détention provisoire.

Lire aussi - Saint-Benoit : un homme tué à coups de couteau, l'auteur présumé interpellé

is/www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
HULK
HULK
1 mois

Et aussi la sidération, il ne faut pas l'oublier.