Saint-Benoit : un homme tué à coups de couteau, l'auteur présumé interpellé

  • Publié le 1 septembre 2025 à 15:50
  • Actualisé le 1 septembre 2025 à 15:51
pompiers SDIS 974

Un jeune homme a été mortellement agressé à coups de couteau ce dimanche 31 août 2025 dans le quartier de Bras-Fusil, à Saint-Benoît. Malgré l’intervention rapide des secours, il n’a pas survécu à ses blessures. L’auteur des coups était activement recherché, tandis que les forces de l’ordre sont déployées sur place. Un suspect âgé de 31 ans et déjà connu de la justice vient d'être arrêté (photo RB/www.imazpress.com)

Un drame s’est produit ce dimanche après-midi, 31 août 2025, à Saint-Benoît. Dans le quartier de Bras-Fusil, un jeune homme a été agressé à coups de couteau. Rapidement alertés, les secours sont intervenus, mais la victime n’a pas survécu à ses blessures.

Selon les premiers éléments, l’auteur présumé des coups a pris la fuite. Les forces de l’ordre, déployées sur place, ont immédiatement lancé des recherches pour tenter de l’interpeller. Selon nos informations, un suspect vient d'être arrêté. Il serait âgé de 31 ans et déjà connu de la justice.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de cette agression mortelle.

- Le préfet de La Réunion condamne les violences à Saint-Benoît -

Ce dimanche soir, la préfecture réagit dans un communiqué :

Ce dimanche 31 août 2025, dans le quartier de Bras-Fusil à Saint-Benoît, un homme a été mortellement poignardé à la gorge. L’origine de cet acte serait dû à une rixe qui s’est déroulée plus tôt dans la journée.

Suite à cet évènement tragique une cinquantaine de gendarmes ont été dépêchés sur place pour réaliser les constatations et maintenir l’ordre dans le quartier. Cependant, ils ont été pris à partie par des groupes de jeunes avec des jets de projectiles. Face à cette montée de violence, les forces de l’ordre ont dû faire usage de bombes lacrymogènes pour disperser les mis en cause et rétablir le calme. Cela a entraîné la blessure d’un gendarme et la dégradation de 4 véhicules.

Le préfet de La Réunion, Patrice Latron, tient à assurer aux habitants que toutes les mesures nécessaires sont mises en œuvre pour garantir la protection et la sécurisation du quartier. Les gendarmes resteront ainsi mobilisés cette nuit.

Il condamne avec la plus grande fermeté ces agissements qui entravent l’action des forces de l’ordre et mettent en danger la sécurité de tous et rappelle que le rôle des gendarmes et de garantir la tranquillité publique, et qu’aucune violence à leur encontre est tolérée.

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Ade
Ade
1 mois

« - Le préfet de La Réunion condamne les violences à Saint-André  » je pense qu’il y a une petite erreur dans l’article