Ce vendredi 21 mars 2025, lors d'un procès à la Cour criminelle de Saint-Denis, un kinésithérapeute de l'est de l'île a été condamné à 13 ans de prison. L'homme est accusé d'agressions sexuelles et de viols par plusieurs patientes, dont certaines mineures au moment de faits (Photo : rb/www.imazpress.com)
C'est en février 2021 que le kinésithérapeute âgé de 40 ans avait été placé en garde à vue au commissariat de Saint-André. Il était poursuivi pour des faits supposés d'agression sexuelle sur des jeunes femmes.
Lors de sa garde à vue, l'homme a fait une tentative de suicide dans sa cellule en se tailladant les poignets avec la cuillère en bois mise à sa disposition pour le dîner.
Légèrement blessé, il a été hospitalisé selon la procédure judiciaire prévue dans ces cas.
- Accusé d'agressions sexuelles et viols sur plusieurs patientes -
C’est à la suite d’une plainte portée par la famille d’une jeune mineure en janvier 2020 que l’affaire a été portée à la connaissance des enquêteurs. La jeune fille avait déclaré avoir subi des attouchements de la part du kiné entre décembre 2019 et janvier 2020.
L’enquête avait été confiée aux policiers de Saint-André. Peu de temps après, deux autres jeunes femmes, dont une mineure et une jeune majeure, portaient plainte à leur tour pour le même type de faits supposés.
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com
Un nom ? Maintenant qu il est condamné
Aura t il encore le droit d exercer?
Ni ses parents amis familles etc n ont a subir sa maladie.