Un jeune homme âgé de 23 ans a été victime d'un tir de flash-ball à Saint-Philippe dans la nuit du jeudi 17 au vendredi 18 mars 2022. Les faits se seraient déroulés suite à une soirée privée dans le quartier du Baril, selon Réunion la 1ère. Une altercation a éclaté et le jeune homme a reçu un tir de flash-ball en plein visage. D'abord transportée dans un état grave, la victime est toujours hospitalisée, mais son pronostic vital n'est pas engagé, selon le parquet. L'auteur des faits, lui, est toujours recherché. Il a été identifié par les forces de l'ordre. Une enquête est ouverte (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
"J’apprends avec stupeur l’agression dont a été victime un jeune de Saint-Philippe. Loïc, âgé de 23 ans, a été touché au visage par un tir de flash ball à bout touchant. Je condamne avec la plus grande fermeté cet acte de violence et apporte mon soutien à la famille de Loïc dont la mère est par ailleurs la vice-présidente du CCAS de Saint-Philippe. Je souhaite à Loïc un prompt rétablissement" déclare le maire de Saint-Philippe, Olivier Rivière.
"La violence gratuite n’a pas droit de cité sur notre territoire et la municipalité apportera si nécessaire son concours aux forces de l’ordre pour faire toute la lumière sur ces faits et en appréhender l’auteur" ajoute-t-il.
La procureure de Saint-Pierre, Caroline Calbo, informe en fin de journée "qu’une enquête avait été ouverte pour violences avec arme aggravées et que la brigade des recherches de Saint-Pierre est saisie de l’enquête." Concernant la victime elle confirme que "le pronostic vital de la victime n’est pas engagé mais il reste hospitalisé". Pour l'agresseur, "les recherches se poursuivent activement pour localiser et interpeller le mis en cause".
www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com
" Plus jamais cela ! " etc etc 'Toujours les mêmes mots toujours les mêmes phrases, toujours la même rengaine !Comme si cela pouvait arrêter la violence, la guerre, les viols, les accidents, les crimes',Soyons sérieux ces mots ces phrases ne sont que des postures ce ne sont même pas des v'ux pieux ! Car chacun sait que rien ne peut arrêter ces violences, ni l'état, ni la religion, ni l'éducation parentale parce que cette violence fait partie de l'ADN de l'homme !
La violence gratuite n'a pas droit de cité sur TOUT le territoire. C'est un peu comme la pollution des navires. Que Zemour vous aide dans vos commentaires.
Que fait on avec une arme dans une soirée '