Saisie de 36,5 kilos de drogue : deux personnes identifiées et interpellées après l'arrestation d'une mule

  • Publié le 12 août 2025 à 16:43
  • Actualisé le 18 août 2025 à 09:21
prisons Domenjod

Trois personnes ont été présentées au parquet de Saint-Denis ce dimanche 10 août 2025, dans le cadre de l'enquête sur la mule interpellée ce jeudi à l’aéroport Roland-Garros avec 31 kilos de résine de cannabis et 5,5 kilos de cocaïne. "Les investigations judiciaires ont permis d’identifier deux autres personnes liées au trafic", indique la police ce mardi. Tous les mis en cause ont été déférés à l'issue de leur garde à vue. Deux personnes ont été placées en détention provisoire. La dernière personne a été laissée libre (Photo d'illustration : rb/www.imazpress.com)

La découverte des stupéfiants avait été faite lors d’un contrôle des douanes sur un passager en provenance de Paris. Les agents ont mis la main sur une cargaison évaluée entre 5 et 6 millions d’euros, en raison de la pureté estimée à 70 % de la cocaïne et du prix moyen pratiqué à La Réunion.

Il s’agissait de la 30e mule interceptée à l’aéroport depuis le début de l’année, illustrant une recrudescence des tentatives d’acheminement de stupéfiants vers l’île.

Pour rappel, une information judiciaire a été ouverte et un juge d’instruction est désormais chargé de l’enquête. Ce dernier devra déterminer les circonstances exactes de l’acheminement de la drogue, identifier d’éventuels complices et remonter la filière d’approvisionnement.

Lire aussi - Saint-Denis : une mule déférée au parquet après la saisie de 36 kilos de drogue

www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

guest
2 Commentaires
HULK
HULK
1 mois

legalisation!

HULK
HULK
1 mois

Les personnes interpellées sont-elles des locaux ou des trafiquants "importés "de la métropole pour mener un trafic avec plus de sécurité.Ce serait intéressant de le savoir dans le cadre d'une information complète quand même. Il y a sans doute moins de kalachs à LA RÉUNION qu'à Marseille ou dans le 93