La mule interpellée jeudi 7 août 2025 à l’aéroport Roland-Garros avec 31 kilos de résine de cannabis et 5 kilos de cocaïne a été présentée au parquet de Saint-Denis ce dimanche 10 août. Une information judiciaire a été ouverte et un juge d’instruction est désormais chargé de l’enquête (Photo Sly/www.imazpress.com)
Interpellée jeudi 7 août 2025 à l’aéroport Roland-Garros avec 31 kilos de résine de cannabis et cinq kilos de cocaïne dans ses bagages, une mule a été déférée au parquet de Saint-Denis ce dimanche 10 août, à l’issue de sa garde à vue.
La découverte avait été faite lors d’un contrôle des douanes sur un passager en provenance de Paris. Les agents ont mis la main sur une cargaison évaluée entre 5 et 6 millions d’euros, en raison de la pureté estimée à 70 % de la cocaïne et du prix moyen pratiqué à La Réunion.
Il s’agissait de la 30e mule interceptée à l’aéroport depuis le début de l’année, illustrant une recrudescence des tentatives d’acheminement de stupéfiants vers l’île.
À l’issue de quatre jours de garde à vue, le suspect âgé de 31 ans et déjà connu de la justice a été présenté au parquet de Saint-Denis. Une information judiciaire a été ouverte et le dossier a été confié à un juge d’instruction, chargé de poursuivre les investigations. Ce dernier devra déterminer les circonstances exactes de l’acheminement de la drogue, identifier d’éventuels complices et remonter la filière d’approvisionnement.
is/www.imazpress.com/redac@
A Maurice l acceuil des mules ne serait pas le même . L ENFER.a la Réunion l accueil des mules c est cool LE PARADIS.
20 ans au frais