A L'Etang Saint-Paul (actualisé)

Soupçons d'agressions sexuelles dans une crèche : le parquet confirme l'ouverture d'une enquête

  • Publié le 7 août 2025 à 16:09
  • Actualisé le 12 août 2025 à 15:50
creche tibaba raharianne

La procureure de Saint-Denis, Véronique Denizot, confirme ce jeudi 7 août 2025 l'ouverture d’enquête pour agressions sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans suite au dépôt de deux plaintes visant un employé de la crèche Rahariane à l'Etang Saint-Paul (Photo d'illustration rb/www.imazpress.com)

"Des moyens spécifiques" sont désormais "dédiés à la gendarmerie nationale au vu du nombre d’investigations à réaliser", souligne la procureure, notamment "l'audition du personnel" et "le resencement des victimes" dont le "nombre est inconnu", détaille-t-elle. 

Il n'y a "pas de mesures de garde à vue en cours". Il n'y aura pas d’autre communication du parquet, "pour le moment, en raison des investigations". 

Pour rappel, un employé de la crèche Rahariane, gérée par la SPL Ti Baba, a été suspendu suite à un signalement de parents

La SPL Ti Baba, "a été informée le lundi 28 juillet 2025 d’un signalement transmis à la gendarmerie concernant un comportement présumé inapproprié d’un de ses salariés au sein de l’une de ses structures d’accueil de la petite enfance", a déclaré la direction générale ce mercredi.

"Conformément à ses principes de vigilance et de responsabilité", la SPL Ti Baba a "immédiatement pris les mesures nécessaires", a-t-elle noté. "Le salarié concerné a été écarté de la structure dès le lendemain matin, afin de garantir la sécurité des enfants accueillis et de permettre à l’enquête de se dérouler dans un climat serein", a expliqué la SPL

Une réunion d’information s’est tenue le mardi 5 août avec l’ensemble des familles concernées. Cette rencontre "a permis d’apporter des précisions sur la situation, d’expliquer les mesures prises et de répondre aux interrogations des parents en fonction des informations dont la SPL Ti Baba disposait".

Une cellule psychologique a été mise en place à destination des familles, afin d’accompagner au mieux celles qui le souhaitent et aussi à destination des professionnels.

www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

 

guest
0 Commentaires