L'auteur présumé du tir de flash-ball à Saint-Philippe a été mis en examen pour violences aggravées avec arme ce mardi après-midi 22 mars 2022. A la demande du parquet de Saint-Pierre, il a été placé en détention provisoire. Il lui est reproché d'avoir tiré au flash-ball dans le visage d'un jeune homme de 23 ans. Les faits se sont produits dans la nuit du jeudi 17 au vendredi 18 mars (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Les faits se sont déroulés suite à une soirée privée dans le quartier du Baril (Saint-Philippe). Une altercation a éclaté et le jeune homme a reçu un tir de flash-ball en plein visage. D'abord transportée dans un état grave, la victime est toujours hospitalisée, mais son pronostic vital n'est pas engagé, selon le parquet de Saint-Pierre.
"J’apprends avec stupeur l’agression dont a été victime un jeune de Saint-Philippe. Loïc, âgé de 23 ans, a été touché au visage par un tir de flash ball à bout touchant. Je condamne avec la plus grande fermeté cet acte de violence et apporte mon soutien à la famille de Loïc dont la mère est par ailleurs la vice-présidente du CCAS de Saint-Philippe. Je souhaite à Loïc un prompt rétablissement" avait décalré le maire de Saint-Philippe, Olivier Rivière.
"La violence gratuite n’a pas droit de cité sur notre territoire et la municipalité apportera si nécessaire son concours aux forces de l’ordre pour faire toute la lumière sur ces faits et en appréhender l’auteur" ajoutait-il.
www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com
"violences aggravées" ''''' Il ne s'agit ni plus ni moins que d'une tentative de meurtre!
Et le préjudice corporel et la perte de son intégrité physique a Loic , elle va être évaluée à combien ' Le donovan il doit être insolvable ... et ds 18 'mois il est dehors ce petit c... alors que Loic il v a être handicapé à vie tres certainement et défiguré . ...