La société ICP Roto, spécialisée dans les travaux d'imprimerie, a déposé un recours en référé devant le tribunal administratif contre la Région Réunion. L'entreprise basée au Port et dirigée par Alfred Chane Pane, contestait l’attribution à son concurrent, la SAS Nihang, d'un marché public pour l'impression d'un magazine régional. L'affaire a été examinée ce vendredi 14 novembre 2025 et la décision a été mise en délibérée. Ce lundi, la juridiction administrative a rejeté la requête d'ICP Roto (Photo rb/www.imazpress.com)
Lors de l'audience de verndredi, Alfred Chane Pane, par la voix de ses avocats, a mis en avant ses investissements technologiques, notamment une rotative automatisée capable d'imprimer sans intervention humaine.
Le chef d'entreprise qui a par ailleurs bénéficié d'une subvention en provenance de la Région Réunion d'un peu plus d'un million d'euros pour compenser des surcoûts de transport (délibérations du 19 septembre 2025) s’étonne d’avoir obtenu une note bien inférieure sur certains sous-critères techniques, malgré ses capacités de production rapide et en grande quantité précisent nos confrères de Zinfos974.
La Région Réunion, de son côté, a pointé le manque de détails dans le dossier technique d’ICP Roto, qui n’aurait pas suffisamment précisé des éléments essentiels comme les solutions alternatives en cas de panne ou les modalités de livraison.
Le marché, estimé à 2,25 millions d’euros pour l’impression, prévoit la fabrication de 377.000 exemplaires en sept jours.
Le tribunal a donc donné raison à la collectivité régionale. Le magazine sera imprimée par la société Nihang.
www.imazpress.com / redac@ipreunion.com
