Felleng s'en va

Risques de crue et précipitations : la préfecture appelle à la vigilance

  • Publié le 2 février 2013 à 12:35
Ravine Bernica

La préfecture appelle, ce samedi 2 février 2013, à la vigilance concernant les précipitations et les risques de crue. Selon les services de l'État, si Felleng s'éloigne, La Réunion reste sous l'influence de la dépression atmosphérique et les conditions météorologiques peuvent encore être très dégradées.

En effet, la préfecture indique que cette nuit, de fortes précipitations se sont ainsi abattues sur l'île, en particulier dans le Nord et l'Est et dans les bassins versants de la rivière des Plaines, de la rivière de Saint-Denis et de la rivière des Marsouins.

"Sur un sol saturé d'eau, les pluies donnent lieu à un important ruissellement, accélérant les crues et le risque pour les piétons et les usagers de la route, notamment au droit des radiers et des infrastructures en bord de rivière et de ravine", souligne-t-elle.

Les services de l’État précise ensuite que ces précipitations pourraient se maintenir dans les prochaines 24 heures sur toute l'île. "En cette phase de sauvegarde, la plus grande prudence reste donc de mise. Il convient de se tenir informé régulièrement de l'évolution des prévisions de Météo France", terminent-ils.

guest
0 Commentaires