À compter de ce mardi 29 janvier 2013, 22 heures, La Réunion sera placée en vigilance forte houle. C'est l'une des conséquences de l'approche du cyclone tropical Felleng. Selon Météo France, la houle de Nord-Est, qui se fracasse sur le long du littoral depuis ce matin, va s'amplifier. Les vagues les plus hautes pourraient atteindre 7 à 8 mètres et gêner la circulation sur les voies côté mer de la route du littoral. À noter qu'à Saint-Pierre, selon Radio Freedom, une femme a été happée par une vague vers 15 heures 15 sur le front de mer. Elle a pu être sauvée in extremis par les maîtres nageurs sauveteurs. (Photo route du littoral)
Au cours de la nuit de ce mardi à mercredi, des vagues de 2 mètre 50 à 3 mètres sont attendues, précise Météo France. Ces vagues atteindront 3 mètres à 3 mètres 50 ce mercredi matin puis 3 mètres 50 à 4 mètres dans l’après-midi.
Rappelons que depuis ce mardi matin, les premiers effets du cyclone tropical Felleng se font sentir. Une houle spectaculaire, qui grossit au fil des heures, déferle le long du littoral. Sur la route du littoral, la prudence est également de mise. Des paquets de vagues s'écrasent sur les voies de la chaussée côté mer. Des galets et des poissons sont également charriés par les flots.
À Saint-Pierre, on a frôlé le drame. Selon Radio Freedom, une femme a été happée par une vague peu avant 15 heures 15 sur le front de mer. Elle a pu être secourue par les maîtres nageurs sauveteurs.
www.ipreunion.com










