Football - Stade Jean-Ivoula

La coupe de La Réunion va au Tampon

  • Publié le 9 décembre 2012 à 19:27

La coupe de La Réunion va prendre ses quartiers pour un an au Tampon. Ce dimanche 9 décembre 2012 au stade Jean Ivoula de Saint-Denis, l'USS Tamponnaise a effet battu le Saint-Denis FC par 1 but à 0. La victoire a été acquise à la 36ème minute. L'USS Tamponnaise succède à la Saint-Pauloise, vainqueur en 2011.

Ainsi, dès les premières minutes de jeu ce dimanche, l’USS Tamponnaise prend le match à son compte. Les Sudistes vont même avoir la première occasion de la rencontre. Mais Kenneth sauve son équipe. Le Tampon tire à nouveau et le ballon file en dehors du terrain. Certes, les Bleus du Sud dominent, mais les Canaris ont un seul objectif, jouer les contre à fond et espérer créer l’exploit.

A la 15ème minute, il y a une faute dans la surface de réparation du Saint-Denis FC. L’arbitre ne siffle pas. Il n’y aura pas pénalty. Quelques minutes plus tard, un Canari est à terre. L’arbitre tient à garder un match sans accroc. Il donne 2 cartons jaunes, et au Dionysien et au Tamponnais.

Un peu plus tard, une frappe d’un attaquant dionysien allume Mickael Tseng-Thon. Le portier Tamponnais dégage du bout des doigts ce ballon. Le Tampon souffre et ne marque pas, pire l’équipe se fait peur. Mais, c’est sans compter sur un grand Farid Hazem. Suite à un coup franc joué rapidement, Hazem réceptionne ce centre de Baggio, il tient debout, ne tombe pas et glisse le ballon hors de portée de Rudy Kenneth. On joue la 36ème minute et le Tampon vient d’ouvrir la marque pour la première fois dans la partie.

Jusqu’à la fin de la première période, les deux équipes poussent mais la finale reste sur le score d’un but à zéro au moment de rentrer aux vestiaires.

La deuxième mi-temps reprend. Le Saint-Denis FC doit se montrer plus réaliste dans leur phase de contre-attaque. Et, l’équipe dionysienne montre qu’il faut compter sur elle. Certes, elle subit beaucoup le jeu tamponnais, mais elle fait peur. Toutefois, malgré toutes leurs offensives, les Canaris n’y arriveront pas. L’arbitre siffle la fin d’un match. Score final : 1 à 0 en faveur du Tampon. Les Sudistes remportent la Coupe de La Réunion. Ils succèdent aux Saint-Paulois.

www.ipreunion.com

 

guest
0 Commentaires