C'est ce dimanche 21 novembre 2010 à 18 heures (heure de La Réunion) que la Saint-Pauloise entre en lice pour le 7ème tour de la Coupe de France de football. Tossem et ses coéquipiers affronteront le Lannion FC. Cette équipe bretonne qui évolue en CFA2 est en tête de son groupe. Pas de quoi impressionner les hommes de Christian Dafreville qui n'ont qu'un seul objectif, la victoire.
Alors que les équipes de D1P joueront la 26ème et dernière journée du championnat, les yeux des Saint-Paulois en particulier et des Réunionnais en général seront surtout tournés vers le Trégor en Brétagne, du côté du Stade René Guillou. C'est là que la Saint-Pauloise affrontera le Lannion FC dans le cadre du 7ème tour de la Coupe de France.
Pour arriver à ce stade, la Saint-Pauloise, a battu l'AS Excelsior en finale de la coupe régionale de France (victoire de Saint-Paul 2 à 1). Plutôt constants en championnat, les joueurs de l'Ouest sont arrivés en Bretagne avec beaucoup de confiance, grâce à une large victoire (5 à 1) face à la Capricorne, lors de la 25ème journée.
Une confiance qui ne sera pas de trop pour affronter le Lannion FC, actuellement leader de son groupe en CFA2. Néanmoins, il faut noter la défaite à domicile des Lannionnais 3 à 0 face à l'US Montagnarde lors de leur dernier match. De quoi donner un ascendant psychologique aux hommes de Christian Dafreville.
Lannion FC - Saint-Pauloise, au stade René Guillou à partir de 18 heures (heure de La Réunion). Diffusé en direct sur Télé Réunion et Radio Réunion. À l'initiative de la mairie de Saint-Paul, la rencontre sera également retransmise sur écran géant à partir de 18 heures au stade Achille Prémont de Saint-Paul.
Mounice Najafaly pour
