Football - Finale de la coupe régionale de France

L'US Sainte-Marienne n'a pas flanché

  • Publié le 6 octobre 2013 à 19:29

L'US Sainte-Marienne a confirmé ce dimanche 6 octobre 2013 sa bonne dynamique. Leader de D1P depuis le week-end dernier, l'USSM a battu le CO Saint-Pierre en finale de la coupe régionale de France, 2 buts à 1. Au stade Michel-Volnay de Saint-Pierre, les hommes de Fred Bachelier sont qualifiés pour le 7ème tour de la coupe de France. (photos Image-Reunion.re)

Plus de 5000 spectateurs étaient présents au stade Michel-Volnay pour assister à la rencontre opposant l'US Sainte-Marienne au CO Saint-Pierre. Si le COSP jouait à domicile, de nombreux supporters des Blaugrana avaient fait le déplacement pour encourager leur équipe. L'arbitre Bruno Turpin a donné le coup d'envoi à 16h45 sous un vent intense.

Les joueurs de la Sainte-Marienne dominent les premières minutes de la rencontre. Le capitaine Giovanni M'Doihoma et Jean Britton se procurent les premières occasions du match. La défense du COSP tient bon, et essaie de jouer en contre. Mais le duo d'attaquant saint-pierrois Belhaj-Tidjani ont du mal à se trouver.

Logiquement, l'USSM ouvre le score peu après la demi-heure de jeu. Sur un coup franc tiré par Adrien Baur, Romain Eliard place une tête qui propulse le ballon au fond des filets. Contre le cours du jeu, le CO Saint-Pierre répond 5 minutes plus tard. Sur un corner contesté par les joueurs de la Sainte-Marienne, Sofiane Belhaj marque en touchant le ballon du bout du pied.  L'équipe de l'USSM aurait été déconcentrée par un coup de sifflet venant du public.

A la mi-temps, les deux équipes se séparent sur le score d'un but partout. Au retour des vestiaires, l'équipe de la Sainte-Marienne repart sur les mêmes bases qu'en première période. Giovanni M'Doihoma part dans le dos de la défense de Saint-Pierre pour ajuster un centre lobé sur la tête de Romain Eliard. L'attaquant, seul aux 6 mètres, ne se fait pas prier pour marquer un doublé.

Les 20 dernières minutes sont beaucoup plus tendues. Le match est haché et Bruno Turpin intervient souvent pour calmer les 22 acteurs. Alors que la Sainte-Marienne cherche à tout prix le break avec l'entrée de Blanchard Dogbo, le CO Saint-Pierre profite du moindre coup de pied arrêté. Le COSP peut compter sur le pied gauche de Olivier Gastrin. Le milieu alerte plusieurs fois sur coup-franc Rudy Pounoussamy. Les jaunes et noirs pensent même égaliser à 10 minutes du temps règlementaire, mais le but a été refusé pour une faute sur le gardien de la Sainte-Marienne.

Finalement, la Sainte-Marienne s'impose logiquement dans cette finale de la coupe régionale de France. Les joueurs de l'USSM sont donc qualifiés pour le 7ème tour de la coupe de France. Ils seront opposés le 17 novembre prochain à une équipe de DH. En attendant, le week-end prochain, l'US Sainte-Marienne et le CO Saint-Pierre reprendront les chemins de leur championnat respectif : la D1P et la D2R.

guest
0 Commentaires