La vidéo fait le buzz

États-Unis : plusieurs alligators immobilisés dans un lac gelé

  • Publié le 25 janvier 2024 à 10:03
  • Actualisé le 25 janvier 2024 à 12:46

C'est une scène inattendue qui a été filmée au Texas aux États-Unis. Alors que le pays traverse une importante vague de froid, un alligator du centre de protection des alligators de Beaumont s'est retrouvé gelé. Seul son museau sort de la glace (Photo : AFP)

Dans cette vidéo déjà vue des milliers de fois sur TikTok, un membre du centre rappelle que si beaucoup de gens savent ce que font les alligators pendant le printemps et l’été, très peu d’entre eux connaissent les réflexes de survie employés par ces reptiles lorsque vient l’hiver.

@tf1info ???? Des images impressionnantes d'alligators bloqués dans la glace ont été prises en Caroline du Nord, aux États-Unis. Ces reptiles parviennent à respirer grâce à la pointe de leur museau qui se trouve à l'air libre. Comme d'autres animaux à sang froid, les alligators peuvent en hiver se plonger dans un état d'inactivité, la brumation. #insolite #animaux #hiver #alligator ♬ son original - TF1 INFO

Sur les images, on peut voir que l’animal est "coincé" dans la glace et que seul son museau en sort. Les alligators ayant le sang froid, ils dépendent principalement de leur environnement pour réguler la température de leur corps, comme l’explique l’aquarium de Caroline du Sud sur son site Internet.

"Son cœur bat trois fois par minute. C’est incroyable. C’est ainsi que les alligators survivent dans la glace", poursuit le spécialiste du centre de protection des alligators.

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires