L’équipe jamaïcaine de bobsleigh, composée par Shane Pitter et Nimroy Turgott, a décroché une troisième place historique dans l’épreuve à deux de la Coupe nord-américaine, au Canada vendredi 21 novembre 2025.
Pitter et Turgott ont réussi deux descentes sur l’une des pistes les plus rapides et les plus techniques au monde, pour terminer l’épreuve en 1 : 48.02, soit à 0.42 des vainqueurs canadiens (Jay Dearborn - Keaton Bruggeling) et britanniques (Nick Gleeson - Callum Dixon), qui ont bouclé la course dans le même temps.
💥BOOM! HISTORY MADE 🇯🇲🥉
— Team Jamaica (@TeamJA876) November 22, 2025
Jamaica’s two-man Bobsleigh Team of Shane Pitter and Nimroy Turgott take 3rd in Race 2 at the North American Cup in Whistler, Canada!
Powered by two top-4 starts, Shane led Jamaica to its best-ever finish in this event. 👏🏾👏🏾👏🏾
📸 @JBSFed pic.twitter.com/qFtPM7Tmn3
"Balance man, cadence man, trace la glace, c'est le bob man!" L'histoire ne dit pas si Shane Pitter et Nimroy Turgott ont récité la fameuse réplique du mythique film "Rasta Rockett" sorti en 1993, mais les deux athlètes jamaïcains ont marqué l'histoire de leur pays.
Il s’agit de la meilleure performance de l’histoire du pays dans cette discipline, alors que l’épreuve de bobsleigh des JO 2026 à Milan et Cortina d’Ampezzo.
www.imazpress.com/[email protected]
