Véritable coup de propre ou plutôt sacré coup de com. Ce vendredi 21 novembre 2025, la candidate aux municipales à Paris, Rachida Dati a participé au ramassage des ordures ménagères. Une "mise en scène" qui n'a pas tardé de fait réagir ses détracteurs.
Rachida Dati a troqué ses tenues officielles contre un blouson jaune et vert. "Avec moi, la ville sera propre et elle sera tranquille. Et c’est effectivement, ce qu’attendent les Parisiens. Ils attendent des résultats et de l’efficacité et de l’action", lance la ministre dans une vidéo publiée sur son compte X (ex-Twitter).
Avec moi, Paris sera propre! 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.
— Rachida Dati ن (@datirachida) November 21, 2025
Les Parisiens n’en peuvent plus de la saleté de leur ville. Ils n'attendent plus des promesses mais des résultats. Je serai la Maire des résultats! pic.twitter.com/I6WUeWW2Rq
Rachida Dati enchaîne les séquences à vider les poubelles, serrer les mains des éboueurs, ou encore à bord d’un camion pour discourir avec un agent.
- "De la mise en scène pure" -
Ces images n’ont pas manqué de faire réagir les adversaires de Rachida Dati. "Voir Madame Dati enfiler un gilet fluorescent dix minutes pour les besoins d’un clip, transformer des agents publics en figurants : ce n’est pas du courage, ce n’est pas de l’engagement, c’est de la mise en scène pure, de la démagogie à l’état brut", fustige le socialiste Emmanuel Grégoire.
J’ai regardé la vidéo de Rachida Dati avec les éboueurs.
— Emmanuel Grégoire (@egregoire) November 21, 2025
Et franchement : ça suffit. pic.twitter.com/7RNjHSbLGb
"Pendant que Rachida Dati découvre Paris et fait semblant de ramasser les poubelles, nous faisons avec Emmanuel Grégoire des propositions pour prendre soin de notre ville et améliorer la vie des Parisiens", lance de son côté le sénateur Rémi Féraud.
Pendant que Rachida Dati découvre Paris et fait semblant de ramasser les poubelles, nous faisons avec @egregoire des propositions pour prendre soin de notre ville et améliorer la vie des Parisiens. https://t.co/6NYL3EreXr
— Rémi Féraud (@RemiFeraud) November 21, 2025
La campagne des municipales est lancée. Les élections auront lieu le dimanche 15 mars et le dimanche 22 mars 2026.
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com


Risible et pathétique... Elle avait mis ses colliers et ses bagues à plusieurs centaines de milliers d'euros ?