Olivier Dussopt, soupçonné de "favoritisme" dans une affaire d'attribution d'un marché public de gestion de l'eau en 2009, sera jugé du 27 au 30 novembre à Paris selon nos confrères de BFMTV. Le ministre du travail était à l'époque maire d'Annonay, une commune en Ardèche.
En février dernier, en pleine réforme des retraites, Médiapart dévoilait les soupçons de "favoritisme" qui plainaient sur le ministre du travail.
Olivier Dussopt aurait favorisé la Saur, un groupe spécialisé dans le traitement de l'eau, lors de débats portant sur l'attribution du marché de l'eau d'Annonay, la ville dont il était maire à l'époque.
Les investigations menées suite à la publication de Mediapart avaient effectivement révélé des entretiens avec les dirigeants de l'entreprise avant que le marché ne soit attribué.
???? Révélations Mediapart ????
— Mediapart (@Mediapart) February 6, 2023
Dans l'affaire du marché truqué, Olivier Dussopt a assuré qu'aucun échange compromettant avec la Saur n'avait été trouvé chez lui en perquisition.
C'est un mensonge et Mediapart le prouve : https://t.co/2LtJsMXJFy pic.twitter.com/KC6yklXFIR
Ce vendredi, BFMTV a annoncé la future comparution du ministre du travail en novembre pour délit de "favoritisme" avec Olivier Brousse, ancien dirigeant de la Saur jugé pour "complicité de favoritisme". L'audience s'organisera sur quatre demi-journées.
???? INFO BFMTV
— BFMTV (@BFMTV) June 2, 2023
Le ministre du Travail OIivier Dussopt sera jugé pour "favoritisme" en novembre prochainhttps://t.co/YAOoevZBef pic.twitter.com/ZwgN7qxPu2
www.imazpress.com/[email protected]

Aucun risque, il va s'en sortir. Protégé par MACRON. Un scandale de plus, çà pourrait s'intituler : "les intouchables".FERRAND,KOLHER,BENALLA et d'autres. Le système mafieux de la macronie.
Allez au trou. Donneur de leçons...