Football

Affaire Galtier : enquête préliminaire pour "discrimination" et perquisitions à l'OGC Nice

  • Publié le 14 avril 2023 à 14:32
  • Actualisé le 14 avril 2023 à 15:02
L'entraîneur parisien Christophe Galtier lors de la réception du Stade Rennais, le 19 mars 2023

Des investigations ont lieu ce vendredi au siège du club azuréen pour collecter des éléments permettant de faire la lumière sur l’affaire de racisme présumée dont est accusé l’entraîneur du PSG Christophe Galtier. Le procureur de la République de Nice indique que cette enquête préliminaire ouverte "d’initiative" l’est "du chef de discrimination fondée sur une prétendue race ou l’appartenance à une religion".

"Je confirme l’existence d’une enquête préliminaire confiée d’initiative hier, (jeudi) 13 avril, à la PJ de Nice du chef de discrimination fondée sur une prétendue race ou l’appartenance à une religion", a déclaré le procureur de la République de Nice Xavier Bonhomme sur Twitter, confirmant des informations de Nice Matin.

La police judiciaire  a été chargée de collecter un maximum d’éléments susceptibles de caractériser les faits de racisme présumés, notamment des échanges de mails au cœur de cette affaire, et d’évaluer la manière dont le club avait alors traité ce dossier.

Christophe Galtier est accusé par l’ancien directeur du football de Nice Julien Fournier, dans un mail envoyé à sa hiérarchie, d’avoir tenu des propos discriminatoires lors d’une entrevue en août 2021 au cours de laquelle l’actuel entraîneur du Paris Saint-Germain aurait déclaré qu’il y avait un nombre trop important de joueurs noirs et musulmans dans son effectif.

 

Lire aussi - L1: Galtier réplique aux accusations de discrimination lors de son passage à Nice

www.imazpress.com avec AFP

guest
0 Commentaires