Séquence émotion

Agriculteurs : de la colère sur les barrages... mais aussi de l'amour

  • Publié le 30 janvier 2024 à 13:58

"Veux tu faire de moi la femme la plus heureuse de l'univers" ? Une agricultrice fait sa demande en mariage...sur un barrage. Et oui, sur les barrages, il n'y a pas que de la colère, mais aussi de l'amour. Beaucoup d'amour pour Swanna, une maraîchère qui a demandé Maxime, céréalier en Bigorre, en mariage (Photo d'illustration : AFP)

Une mise en scène insolite dans un contexte qui ne s'y prête pas forcément. Pourtant, à 7 h 15 ce vendredi 26 janvier 2024, un couple d'agriculteurs a profité de la mobilisation sur le terrain pour officialiser son union à venir.

Les caméras de France Bleu Béarn Bigorre n'en ont pas perdu une miette. Sur le rond-point de Séméac (Hautes-Pyrénées), si le jour ne s'est pas encore levé, Swanna a les idées bien claires quand elle s'agenouille pour faire sa demande à Maxime.

Le céréalier a dit "oui", non sans humour : "47 ans, il vaut mieux tard que jamais".

La demande s'est faite au petit matin sur un rond-point, avec en guise de bague de fiançailles un bijou de fortune confectionné par la maraîchère elle-même à l'aide d'un anneau de porte-clé et d'un fil de métal.

Cette scène ne sera pas de trop dans cette période trouble marquée par une colère vive et continue partout en France.

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires