Une enquête a été ouverte

Corée du Sud : un robot employé à la mairie se "suicide" en se jetant d’un escalier

  • Publié le 28 juin 2024 à 11:31
  • Actualisé le 28 juin 2024 à 12:32

En Corée du Sud, une mairie a ouvert une enquête pour déterminer les raisons de la chute d’un robot qui aidait les habitants à accomplir des tâches administratives depuis près d’un an. Il a été retrouvé la semaine dernière en bas d’un escalier, inerte. Juste avant, des témoins ont vu le robot "tourner en rond comme si quelque chose était là", a expliqué un responsable de l’équipe municipale.

Développé par la société californienne Bear Robotics, il aidait les habitants de la municipalité de Gumi à accomplir des tâches administratives depuis près d’un an. Il travaillait de 9 heures à 18 heures et possédait sa propre carte d’agent de la fonction publique.

À la différence d’autres androïdes cantonnés à un seul niveau, il pouvait appeler l’ascenseur et passer d’un étage à un autre.

L’équipe municipale se dit bouleversée par la chute de ce robot, qui semble donc s’être jeté du haut d’un escalier. "Il faisait officiellement partie de la mairie, il était l’un des nôtres", a déploré un fonctionnaire.

Pour comprendre ce qu’il s’est réellement passé, "des pièces ont été collectées et seront analysées" par la société l’ayant conçue, a ajouté le responsable.

La presse locale s’est emparée du sujet, certains titres se demandant "pourquoi ce fonctionnaire assidu a agi de la sorte" ou si "le travail était trop dur pour le robot".

AFP

guest
3 Commentaires
HULK
HULK
2 semaines

Un fonctionnaire surmené peut-être? Ou victime de harcèlement (je vous laisse choisir lequel).

Ded
Ded
2 semaines

ben voyons!
Quand on en arrive à penser qu'une machine s'est suicidée, ça prouve surtout que ces braves gens sont complètement à la masse (ou qu'ils ont abusé du saké !) (Ou qu'ils ont beaucoup d'humour Ded. Bonne journée - Modérateur)

un ancien étudiant beau
un ancien étudiant beau
2 semaines

on a dû lui refuser la titularisation (Merci pour ce tait d'humour, un ancien étudiant beau. Bonne jurnée à vous - Modérateur)