Les Côtes-d'Armor sont à la fête. Saint-Brieuc, pensionnaire de N2 (quatrième division), a poursuivi son rêve en Coupe de France, mercredi 5 février, en battant à domicile l'un des ténors de la Ligue 1, Nice, grâce à un doublé du défenseur Hugo Boudin en toute fin de match dans le cadre des huitièmes de finale (2-1) et jouera les quarts de finale comme Guingamp (L2), qui a gagné à Toulouse (2-0).
Le Stade Briochin rejoint en quarts de finale son voisin guingampais, deux fois vainqueur du trophée en 2009 et 2014, qui a piégé un autre pensionnaire de l'élite, Toulouse, par des buts de Kalidou Sidibé et Tanguy Ahile (2-0).
Dans les autres matchs de la soirée, Angers a gagné à Strasbourg (3-1) dans le seul duel de L1 des huitièmes de finale, tandis que Cannes (N2) a tenu son rang face à Dives-Cabourg (N3) en s'imposant 5-3.
Les vainqueurs du soir rejoignent le Paris Saint-Germain, Brest (L1) et Dunkerque (L2), qualifiés mardi. Le dernier quart de finaliste sera connu jeudi après Bourgoin-Jallieu (N3)-Reims (L1), précédé du tirage au sort des quarts prévu à 19h50 (heure Hexagone).
AFP