Il en fallut du temps pour que ce souvenir de vacances n'arrive à destination. 35 ans exactement. à Saint-Denis-de-l'HÎtel (Loiret), un habitant a eu la surprise de recevoir une carte postale dans sa boßte aux lettres. Sauf que celle-ci était destinée à l'ancienne locataire, partie il y a plus de 20 ans pour s'installer en Charente (Photo d'illustration : www.imazpress.com)
La tante de l'actuel locataire - en contact avec l'ancienne résidente des lieux - l'a rapidement contacté afin de lui parler de ce mystérieux courrier qui venait d'arriver avec 35 ans de retard.
Il s'est avĂ©rĂ© que celle-ci avait Ă©tĂ© envoyĂ©e par son frĂšre, Jean-François Lejarre, le 23 juillet 1989, alors qu'il passait des vacances Ă Bompas (PyrĂ©nĂ©es-Orientales). "La mer est proche, lâeau est bonneâŠ", avait-il Ă©crit Ă sa sĆur, rapporte la RĂ©publique du Centre.
Des mots qui ne parviendront jamais à destination. Il faudra attendre le 7 décembre 2023, soit 12.775 jours, pour que la carte postale soit réexpédiée depuis un bureau de poste des Deux-SÚvres, à Saint-Martin-de-Sanzay, bien loin de son point de départ.
www.imazpress.com/[email protected]
