Actualités du monde

Draghi: la BCE va "réexaminer sa politique monétaire" en décembre

  • Publié le 22 octobre 2015 à 16:43
La BCE a laissé inchangé son principal taux directeur à 0,05%

La Banque centrale européenne (BCE) va "réexaminer" sa politique monétaire lors de sa prochaine réunion du conseil des gouverneurs, prévue en décembre, a annoncé jeudi son président Mario Draghi.


"Le degré d'assouplissement de la politique monétaire devra être réexaminé lors de notre réunion de décembre", a déclaré M. Draghi. Pour l'instant, la BCE soutient l'économie de la zone euro avec des taux d'intérêt très bas, des prêts aux banques et un vaste programme d'achats de dettes publiques et privées, au rythme de 60 milliards d'euros par mois jusqu'à au moins septembre 2016.


Par Alain JEAN-ROBERT - © 2015 AFP
guest
1 Commentaires
9 ans

rachat de dettes public et privés il faut le dire ( toxiques et sans valeur ) au rythme de 60 milliards d'euros par mois !, jusqu'a sept 2016 !
comme l'enseignait le pseudo économiste que de nom , friedman , faite tourner la planche à billet et la consommation va reprendre , sauf qu'il à trompé tout le monde ainsi que ces étudiants , es ., car si les planches à papier tourne et si il y a récession , alors cela sert pas à grand chose et cela va faire la déflation !, et l' inflation c'est utopique , à moins qu'il faut un chariot de mark pour acheter 10 gramme de miche de pain !
pour savoir la machine bce , il faut savoir le passé de sieur mario draghi ! , qui l'a mis a la place actuel , etc...
et oui la pieuvre a aussi ces entrées à bruxelle !