AGRESSION À SAINT-PAUL Un homme reçoit deux couteaux dans la cuisse, son agresseur condamné à un an de prison ferme

ENLÈVEMENT DANS L'ORNE La fillette retrouvée saine et sauve, le père interpellé

voir plus

En Chine, une (grosse) figurine Labubu a été vendue plus de 130.000 euros aux enchères

  • Publié le 26 juin 2025 à 11:28
Les petites peluches Labubu, ressemblant à un lapin croisé avec un monstre, ont été imaginées par l’artiste hongkongais Kasing Lung et sont produites par la marque chinoise Pop Mart. AFP/ Adek Berry

Une figurine – géante – Labubu a été vendue aux enchères à Pékin pour plus de 130.000 euros, en plein boom mondial de la demande pour les produits dérivés de ces personnages créés en Chine.

Les petites peluches Labubu, ressemblant à un lapin croisé avec un monstre, ont été imaginées par l’artiste hongkongais Kasing Lung et sont produites par la marque chinoise Pop Mart (qui compte plus de 400 magasins dans le monde).

Avec leurs couleurs flashy, ces personnages sont devenus en quelques semaines des accessoires de mode viraux, portés par des stars comme Lisa, du groupe sud-coréen Blackpink, ou par les chanteuses Rihanna ou Dua Lipa.

- Le florissant marché des produits dérivés -

Mardi 10 juin 2025, une figurine turquoise haute de 131 centimètres et représentant un personnage Labubu au corps et à la tête velus a atteint le prix vertigineux de 1,08 million de yuans (132.000 euros) lors d’une vente à Pékin, selon la maison d’enchères Yongle.

Cette pièce est « l’unique exemplaire au monde de ce type », a-t-elle indiqué. Elle était proposée aux côtés d’autres produits dérivés Labubu, dont une figurine brune de 160 centimètres, adjugée à 820.000 yuans (100.000 euros).

L’engouement pour les peluches Labubu est tel que la marque avait décidé, le mois dernier, de les retirer de ses boutiques en dur au Royaume-Uni, en raison des longues files d’attente qui se formaient et qui posaient, selon elle, des problèmes de sécurité.
Des fans prêts à tout

À Singapour, des images de vidéosurveillance ont montré une famille en train de voler des poupées Labubu dans une machine attrape-peluches, selon le média en ligne local AsiaOne ; en Californie, des cambrioleurs ont fait irruption dans un magasin et ont emporté plusieurs Labubu, ainsi que des appareils électroniques et d’autres objets de valeur, selon la chaîne de télévision américaine 

Ces jouets ont engendré un marché de revente florissant, ainsi qu’une communauté en ligne de fans échangeant des conseils pour personnaliser leurs peluches.

AFP

guest
2 Commentaires
Mounir
Mounir
3 mois

Bande de nulll

Mounir
Mounir
3 mois

Je suis le 1e