Euro fĂ©minin : la France renverse les Pays-Bas et assure sa qualification en quarts

  • PubliĂ© le 14 juillet 2025 Ă  09:17
  • ActualisĂ© le 14 juillet 2025 Ă  10:09
Delphine Cascarino, lors du match face aux Pays-Bas en phase de poules de l'Euro 2025, le 13 juillet 2025. (MIGUEL MEDINA / AFP)

L’équipe de France s’est fait peur mais sera bien au rendez-vous des quarts de finale du championnat d’Europe féminin de football. Menées à la pause (2-1), les joueuses de Laurent Bonadei ont inscrit trois buts en l’espace de six minutes pour assommer les Néerlandaises (2-5 score final), éliminées de l’Euro. Elles retrouveront l’Allemagne en quart de finale de la compétition.

Marie-Antoinette Katoto et la capitaine du soir Sandie Toletti ont ouvert le score.

Pas assez agressives dans les duels, elles ont ensuite encaissé l’égalisation sur une frappe de Victoria Pelova (1-1, 26e) après un arrêt de Pauline Peyraud-Magnin, avant de se faire passer devant après un but contre son camp complètement évitable de Selma Bacha (2-1, 41e).

Tout s’est inversé en seconde période. Joueuse du match, Delphine Cascarino a inscrit un doublé.

Sakina Karchaoui - qui inscrit le but de la victoire - et ses partenaires retrouveront les Allemandes pour leur prochain match. 

"Un match, c'est deux périodes. On a fait une belle seconde période, avec un football porté vers l'avant. On leur demande de prendre des risques et ça a payé. Il faut cultiver la culture de la gagne. Je suis surtout très content d'être sorti de ce groupe", a-t-il apprécié à l'issue de la rencontre.

Invaincues en phase de poules, avec 11 buts d'inscrits (pour quatre encaissés), les Tricolores prennent la première place du groupe D. Elles rencontreront en quarts de finale l'Allemagne, le 19 juillet, dans ce même stade de Bâle, avant une éventuelle demi-finale face aux championnes du monde en titre espagnoles.

www.imazpress.com/[email protected]

guest
0 Commentaires