Il loue une voiture et paie 203 euros de plus car il la rend un jour en avance

  • Publié le 30 juillet 2025 à 11:44
  Photo AFP  La craquante Cinquecento (500) pourrait intégrer le portefeuille de modèles Chrysler.

Au mois de juin, Mikael fait le choix de louer une Fiat 500 pour une durée de cinq jours. Finalement, il n’a besoin du véhicule que pendant un peu plus de quatre journées et rend la voiture plus tôt que prévu. Un geste qui lui coûte, une fois la facture reçue, plus de 350 euros au lieu de 148,50 euros initialement attendus.

Il explique la raison au Parisien : "J’ai pris cinq jours au lieu de quatre parce que mon vol me faisait dépasser les quatre jours de deux heures. Réserver quatre jours m’aurait coûté 15 euros de moins, mais je voulais être 100 % dans les règles".

Lorsque Mikael rend la voiture en avance, la société ne lui fait d’ailleurs pas remarquer ce qui, au final, deviendra un geste surfacturé.

- "En cas de retour anticipé, le prix final peut augmenter" -

Mikael se rend compte que ces 203 euros correspondent au montant de la caution qu’ils avaient prélevée au départ…

"D’après nos Conditions Générales de Ventes, en cas de retour anticipé, le prix final peut augmenter. Je vous joins l’extrait en question, pour plus de précisions", lui écrit Quentin, dont la signature de mail indique Customer Experience Specialist.

En effet, dans ces fameuses conditions générales, l’entreprise fait valoir, au chapitre restitution du véhicule : "Certaines réductions et offres spéciales sont liées à des périodes de location spécifiques, il se peut que vous ayez à payer plus cher si vous restituez le véhicule en avance".

La société a fait savoir que l’équipe du service clients "allait effectuer un remboursement". 

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Missouk
Missouk
2 mois

Le client est une vache à lait... Ce type d'arnaque devrait être sévèrement puni!