Des recherches sont en cours autour du Mont Rinjani, en Indonésie, après la chute d'une touriste brésilienne de 26 ans, samedi 21 juin 2025, lors d'une randonnée. Les conditions climatiques instables rendent la situation encore plus difficile pour les secours.
Juliana Marins faisait partie d'un groupe de randonneurs lorsqu'elle est tombée d'une "falaise qui entoure le sentier à côté du cratère du volcan", selon les autorités brésiliennes, relayées par la BBC.
Dans un premier temps, les cris de la jeune femme ont été entendus par les secouristes et celle-ci, bien que choquée, semblait saine et sauve, selon les autorités du parc du Mont Rinjani.
A brasileira Juliana Marins que caiu na trilha do vulcão foi abandonada pelo guia turístico, estava “perto” e pelo descaso das autoridades agora está desaparecida e tudo está nublado. O governo da Indonésia ainda mentiu falando que enviou alimento e ajuda. Que situação revoltante pic.twitter.com/tEFiFqpkFB
— Aline Oliveira (@Aliineoliiveira) June 22, 2025
La touriste de 26 ans est toujours vivante, mais sa position rend son sauvetage extrêmement complexe.
Le brouillard et les conditions météo compliquent les manœuvres. L’équipe de secours a tenté une approche samedi, mais a dû reculer.
Les proches de la jeune femme continuent d'alerter l'ambassade du Brésil en Indonésie, mais aussi les secouristes, afin qu'une aide soit apportée le plus rapidement à Juliana Marins. "Sa vie en dépend", ont-ils indiqué.
www.imazpress.com/[email protected]
