Insolite : ils accrochent leur tableau à côté de la Joconde, un phoque traqué par les orques et une finale de foot sous la neige

  • Publié le 23 novembre 2025 à 02:57
Canada : bicyclette, chasse-neige… la folle finale du championnat sous une tempête de neige

Vous avez demandé le menu du zot lé pa payé pou kroir de cette semaine du lundi 17 novembre au vendredi 21 novembre 2025, le voici. C'est l'histoire de deux belges... qui rentrent dans le Louvre et accrochent leur propre tableau près de la Joconde. Un phoque traqué par les orques saute sur le bateau d'une photographe pour échapper à ses prédateurs. Une rencontre lors du championnat canadien de football a eu lieu en pleine tempête de neige.

- Deux Belges défient la sécurité du Louvre et accrochent leur tableau près de la Joconde

Ils sont réputés pour s’introduire partout et déjouer les pièges de la sécurité. Deux jeunes tiktokeurs belges ont réussi à introduire un tableau d’eux-mêmes dans la salle de la Joconde au Louvre. Ils n’ont rien volé mais ont réussi à accrocher leur œuvre dans l’une des plus sécurisées du musée.

Ils expliquent ainsi avoir réussi à passer les contrôles de sécurité en ayant confectionné un cadre démontable en LEGO et en ayant roulé leur peinture. Regardez.

Ils sont entrés une heure avant la fermeture du musée parisien. "Nous avons accroché la toile en vitesse. Impossible de la mettre sur le mur de la Joconde, il y a trop de gardes, mais elle est bien dans la même salle", explique les deux jeunes belges.

"Une fois l’œuvre accrochée, on est partis tout de suite. On ne voulait pas provoquer la sécurité ou attendre leur réaction", expliquent les deux Belges.

- Poursuivi par des orques, un phoque saute à bord d’un bateau pour se mettre à l’abri

Une photographe animalière a vécu un moment spectaculaire alors qu’elle était partie observer les baleines au large de Seattle (États-Unis). À bord de son bateau, elle s’est retrouvée entourée par un groupe d’orques. Un phoque traqué a alors bondi sur son bateau pour échapper à ses prédateurs.

Sur les images publiées sur les réseaux sociaux, on voit précisément un groupe de huit orques et un phoque au milieu qui tente de leur échapper.

"Pauvre petit", entend-on dire la photographe alors qu’elle filme la scène. "Tout va bien, reste là, mon pote". Le phoque trouve alors refuge sur son bateau. Regardez.

Les orques ne lâchent rien et font tanguer le bateau. Le phoque tombe avant de parvenir à remonter. "Après 15 à 20 minutes, les orques ont décidé que le phoque ne valait pas la peine et sont parties rejoindre les autres membres du groupe. Regardez.

Le phoque a compris que le siège arrière était rabattu et s’est avancé plus loin dans le bateau", peut-on lire sur la publication Instagram de la photographe.

- Canada : bicyclette, chasse-neige… la folle finale du championnat sous une tempête de neige

La rencontre entre l’Atlético Ottawa et le Cavalry FC de Calgary lors du championnat canadien de football a eu lieu en pleine tempête de neige.

Sous le blizzard nord-américain, le buteur David Rodriguez a illuminé la rencontre d’une bicyclette afin de relancer Ottawa (1-1, 40e). Regardez.

Malgré la tempête de neige qui frappait Ottawa ce dimanche, la finale s’est déroulée tant bien que mal, avec plusieurs interruptions pour déblayer les lignes du terrain. 

L’Atlético s’est finalement imposé après prolongation face à Calvary et a ainsi remporté la compétition.

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires