Ce samedi 22 juin 2024 l'armée israélienne a attaché un Palestinien blessé sur le capot d'une jeep au cours d'un raid mené à Jénine, en Cisjordanie occupée. Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux montre le blessé ligoté sur le véhicule militaire passant entre deux ambulances. Tshaha, l’armée d'Israël, a indiqué dans un communiqué que ses soldats avaient été "la cible de tirs et qu’elles avaient riposté, blessant un suspect avant de l’appréhender". L'armée israélienne a reconnu que ses militaires "ont ensuite violé le protocole militaire" et que "le suspect a été emmené attaché sur un véhicule" (Photo capture d'écran X/@pbarbancey)
Selon le communiqué de l'armée israélienne, le blessé "a été remis aux médecins pour recevoir des soins". L'habitant de Jénine a été blessé lors d’un raid mené par Isrëal. Lorsque sa famille a demandé sa prise en charge par une ambulance, des soldars israélien l'ont attaché sur le capot de leur jeep avant de partir.
Ce matin à Jenine en Cisjordanie. Nouvelle incursion de l’armée israélienne. Elle blesse un jeune palestinien puis l’attache sur le capot de la jeep et s’en sert comme bouclier humain. Crime de guerre. Crime contre l’humanité. Crime contre la paix à Gaza et en Cisjordanie pic.twitter.com/OE4FlS1UEp
— Pierre Barbancey (@pbarbancey) June 22, 2024
L'armée israélienne a dpnc reconnu la violation du protocole militaire mais ne l'a pas condamnée.
En Cisjordanie occupée, menées par l'armée et les colons israéliens,les violences et les agressions quotidiennes à l'encontre des Palestiniens se sont encore aggravées depuis l'attaque sanglante du mouvement islamiste palestinien Hamas le 7 octobre 2023 sur Israël,
Lors de cette attaque, 1.194 personnes, majoritairement des civils, selon un décompte de l'AFP d'après des données officielles. Sur 251 personnes enlevées ce jour-là, 116 sont toujours retenues à Gaza dont 41 sont mortes selon l'armée.
En riposte, Israël a promis d'anéantir le Hamas, au pouvoir à Gaza depuis 2007 et classé organisation terroriste par les Etats-Unis et l'Union européenne notamment. Son armée a alors lancé une offensive tous azimuts à Gaza, qui a fait jusqu'à présent 37.551 morts, essentiellement des civils, selon des données du ministère de la Santé du gouvernement Hamas.
A Gaza, l'offensive israélienne a provoqué un désastre humanitaire: la population, privée de tout, survit dans des conditions extrêmement difficiles, cernée par des frontières hermétiquement fermées.
L'aide internationale, essentielle pour répondre aux besoins immenses de la population, a du mal à arriver, déplore l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
www.imazpress.com avec l'AFP
Merci moderateur
Comment peut on être aussi sûrs de cette vidéo...je ne dis rien je préfère que les gens se font leurs opinions (Bonjour Loranger, la vidéo a été authentifiée par les agences de presse après vérifications et recoupements des informations. Bonne après-midi - Modérateur)
Vu le terme employé " vermines " vous parlez du hamas ... je suppose !!!
Dans l'affaire, ce n'est pas un Fake votre photo ? Vous savez, l'IA, le Hamas, Telegram... (Bonjour La face de la lune, non il ne sait pas d'un fake, la vidéo dont est issue la capture d'écran a été authentifiée par les agences de presse après vérifications et recoupements des informations. Bonne journée - Modérateur)
Y. Sinwar se déplace dans ses tunnels avec des jeunes filles qui lui servent de bouclier humain, dont l'une a fêté ses 20 ans hier!
Tu vas au Sakifo, qui est tout sauf un festival pour la paix au contraire de Nova en octobre 2023, et tu te fais enlever...
Le Hamas est une organisation terroriste qui se sert des Palestiniens non impliqués, n'oublions pas qu'un grand nombre d'otages a été confiée à des civils...qui vivent soient dans leurs maisons ou des camps!
Enfin bref, si le Hamas et les autres factions terroristes veulent faire des civils non impliqués des martyrs et que cela n'émeut personne, ni L'AFP, ni la Croix-Rouge, ni l'ONU et son fantasque et peu partial Secrétaire, que voulez-vous que je vous dise à ce qu'on voit !
L'horreur a entraîné l'horreur !
A ceux qui parlent de résistance, je vous invite à en glorifier une, celle de Amit Sossana. Regarder la résistance qu'elle oppose à ses ravisseurs le 7 septembre lorsqu'ils enlèvent cette avocate chez elle. Écoutez ou lisez son récit courageux des conditions sa captivité : de la population de Gaza se déchaînant, enchaînée comme un chien, des viols, ...
Ils vont jamais arrêté les verm