Elle a avait 54 ans

Le corps de Karine Esquivillon retrouvé après les aveux de son mari

  • Publié le 16 juin 2023 à 09:58
  • Actualisé le 16 juin 2023 à 14:32

La mère de famille de 54 ans avait disparu depuis fin mars. Son mari, Michel Pialle, le mari de Karine Esquivillon disparu depuis fin mars, a a avoué tard dans la nuit du 15 au 16 juin l'avoir tué. Il a conduit les gendarmes à l'endroit où il a caché le corps.

Michel Pialle, 51 ans,  a avoué à la toute fin de sa garde à vue, selon les informations du parisien.fr. Ensuite, vers 4h du matin (6h à La Réunion) il a conduit les gendarmesdans un bois situé près de Challans, à environ une dizaine de kilomètres du domicile du couple, situé à La Malnoue, non loin de Maché, en Vendée.

Karine Esquivillon, 54 ans avait disparu le 27 mars dernier, sans laisser de trace. Son téléphone portable avait été retrouvé deux semaines plus tard par le maire de la commune du Maché. Le mari avait contesté toute implication et avait dit à plusieurs médias qu'il pensait que sa femme avait quitté "volontairement" leur domicile

Au cours de ses aveux Michel Pialle a évoqué un "accident à l’arme à feu" d'après une source proche de l'enquête interrogée par rtl.fr. Une balle serait partie de façon involontaire alors qu'il était en train de nettoyer son arme à feu. "Cette hypothèse est prise avec une extrême circonspection par les enquêteurs"indique rtl.fr.

Le mari a en effet accumlé les mensonges dès la disparition de son épouse, cet homme se dit convaincu que la quinquagénaire a quitté "volontairement" leur domicile de Maché.

Interrogé en mai par l'AFP il avait témoigné de "l'inquiétude qui est plus forte chaque jour qui passe". Dans plusieurs interviews à la presse écrite ou à des chaînes de télévision, Michel Pialle a assuré que son épouse avait profité d'une absence de sa part pour partir, emportant avec elle diverses affaires qu'elle avait préparées à l'avance, notamment de l'argent, son sac à main et même un livret de famille.

Un appel à témoins a été lancé le 9 mai pour tenter de retrouver cette mère de cinq enfants et une information judiciaire pour "enlèvement et séquestration" a été ouverte le 17 avril par le parquet de La Roche-sur-Yon.

"Je suis extrêmement choqué", a témoigné auprès du Figaro l'un des intimes de Karine Esquivillon, qui rapporte "avoir été appelé à 5 heures du matin par le directeur d'enquête afin d'être informé de la terrible nouvelle".

L'homme de 51 ans devrait être mis en examen dans les prochaines heures. Il pourrait également être placé en détention provisoire.

www.imazpress.com avec l'AFP / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires