Régionales et départementales

Le gouvernement privilégie un maintien des élections les 13 et 20 juin

  • Publié le 1 avril 2021 à 17:56
Jean Castex le 2 février 2021 à l'Assemblée

Jean Castex a annoncé aux parlementaires ce jeudi 1er avril 2021 qu'il va engager "sans délai une consultation des partis politiques" a propos du maintien ou non des régionales et des départementales le 13 et le 20 juin prochain. "Ces élections ont déjà été reportées pour cause de Covid. Comme je l'ai déjà indiqué, seules les raisons sanitaires impérieuses de nature à compromettre la nature de la campagne ou du scrutin pourraient entraîner un nouveau report", a-t-il souligné ajoutant que "c'est le scénario de leur maintien que nous privilégions à ce stade". (Photo d'illustration AFP)

"L’avis rendu lundi par le Conseil scientifique est particulièrement balancé ne préconise pas clairement un report des élections. J’ajoute que ces mesures devraient améliorer la situation sanitaire à l’échéance de juin", a déclaré le Premier ministre

A propos des mesures recommandées par le Conseil scientifique, il a souligné: "nous devons nous assurer que l’ensemble de ces conditions pourront être satisfaites de manière à maintenir le calendrier, scénario de base pour le gouvernement".

Le Premier ministre s'exprime devant les parlementaires au lendemain de l'annonce par le chef de l'Etat d'un reconfinement en Métropole.

Lire aussi : La Métropole se reconfine, pas La Réunion (pour le moment)

Lire aussi : Régionales et départementales : l'hypothèse d'un report fait grincer des dents

www.ipreunion.com / [email protected]

guest
7 Commentaires
Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM )
Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM )
4 ans

Castex oublie de préciser que son porte parole Gabriel Attal sur BFMtv a dit que tous les assesseurs tenant un bureau de vote doivent être vaccinés pour ces élections départementales , régionales .Comprenne qui pourra avec la macronie !

Jeanbon
Jeanbon
4 ans

A "Posté il y a 48 minutesLe changement a la région est indispensable. Arrêtons de faire les choses à moitié"Eh alors, le remplacant, il fera la moitié qui reste, qu'est ce qui changera...

Changement a la Region
Changement a la Region
4 ans

Le changement a la région est indispensable. Arrêtons de faire les choses à moitié : moitie la NRL. Le prix n'est pas à moitie, il a explosé : plus de 2 milliards et le prix des carburants augmentent.

Jeanbon
Jeanbon
4 ans

Vous pensez qu'en virant Didier Robert, le remplaçant trouvera des galets pour terminer la NRL ?Non, il faut le laisser se débrouiller avec son bourbier, je suis sÃ"r qu'il ne demande qu'à être dégagé et ainsi lui retirer ce caillou dans son soulier.Et en plus, il ne sera pas puni, ni à la rue, on lui trouvera un mandat plus tranquille et bien payé.

Missouk
Missouk
4 ans

En clair, il n'en sait pas plus qu'avant... Encore une occasion de se taire! Bien aimé l'intervention de MELENCHON ce jour à l'Assemblée. Musclée, "agressive verbalement", mais tellement vraie! https://melenchon.fr/2021/04/01/confinement-3-melenchon-repond-a-macron/

Savignan
Savignan
4 ans

Svp le plus tÃ't possible pour enlever DR = Demi Route. Merci de nous entendre peuple d'en bas monsieur le Ministre

Pas de report
Pas de report
4 ans

On a déjà reporter 1 fois. Il faut le changement au département et à la Région pour améliorer la situation de la Reunion.