Le petit Adam, cinq ans, qui avait été enlevé par son père dans la nuit de jeudi à vendredi à Melun en Seine-et-Marne a été retrouvé, ont annoncé samedi à l'AFP des sources policière et judiciaires.
"Le père a ramené l'enfant au domicile de la grand-mère" vers 7 heures dans une commune proche de Melun, a précisé la source policière. "L'enfant a bien été rendu", a confirmé à l'AFP la procureure de la République à Melun Béatrice Angelelli. L'alerte enlèvement a donc été levée quelques heures après son déclenchement.
Adam avait été enlevé par son père, un homme de 35 ans. Ils avaient été vus pour la dernière fois à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine). Adopté en France en février 2006, le dispositif Alerte Enlèvement consiste à lancer, en cas de rapt d'enfant mineur, une alerte massive via une cinquantaine de canaux de diffusion pour mobiliser la population dans la recherche de l'enfant et de son ravisseur.
C'est la 21e fois qu'une telle alerte est déclenchée en France. Elle s'est révélée efficace dans tous les cas, permettant à chaque fois de retrouver les enfants enlevés sains et saufs. Le dernier déclenchement en date, le 29 mars 2017, avait permis de retrouver le 6 mai un petit garçon de cinq ans et demi enlevé dans un camp de gens du voyage à Clermont-Ferrand.
AFP
